A. Ch de Jean-Marc Kabund a encore fait parler de lui…

A. Ch de Jean-Marc Kabund a encore fait parler de lui…
Photo d'illustration (Droits tiers)

Le parti politique Alliance pour le Changement, A.Ch, de Jean Marc Kabund, a tenté de manifester dans les rues de Kinshasa le mercredi 15 Mars. Faute de l’autorisation de cette marche par le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, les militants de cette formation politique ont buté au niveau même de leur siège, aux éléments de la Police déployés sur le lieu pour faire respecter la décision de l’autorité urbaine. Mais rien n’a été facile…

Alors que les militants du parti de Jean Marc Kabund se préparaient pour leur marche, les éléments de Police ont encerclé le siège situé le boulevard Lumumba dans la Commune de Limete à Kinshasa, empêchant ainsi les partisans de l’ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale passée dans l’opposition de manifester pour d’exiger la libération de leader, incarcéré dans l’ex. prison centrale de Makala depuis le mois d’août 2022.

De l’intérieur de leur siège, de militants de l’A.Ch ont plusieurs fois jeté des projectiles aux policiers placés autour de leur siège dans l’espoir certainement de forcer le passage. Ce dispositif policier n’a toutefois pas empêché quelques-uns de militants qui se trouvaient dans les rues de faire entendre la voix  au profit de leur leader.

Pour rappel, Marc Kabund, ancien président a.i. du parti présidentiel l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, et ancien 1er Vice-président de l’Assemblée national, est placé sous Mandat d’arrêt provisoire, MAP, à l’ex. prison centrale de Makala, à Kinshasa, pour outrage au Chef de l’État, outrage au Parlement et propagation des faux bruits.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share