APD : Le Gouvernement congolais décide d’imposer son leadership

APD : Le Gouvernement congolais décide d’imposer son leadership

Le vice-ministre du Plan Crispin Mbadu lance officiellement la vulgarisation de la politique nationale de l’aide publique au développement, APD, et l’étude de la feuille de route sur la promotion de l’utilisation des systèmes nationaux.

L’aide publique au développement, APD, comprend, selon le Comité d’aide au développement de L’Organisation de coopération et de développement économiques, OCDE, les dons et les prêts préférentiels prévus au budget et transférés des pays développés vers les pays en voie de développement. 

Une attitude de Crispin Mbadu, vice-ministre du Plan
(Photo droits tiers)

« La RDC bénéficie depuis des décennies d’aide publique au développement », rappelle Crispin Mbadu.

Qui constate que « son efficacité reste un réel défi. Il est du devoir du gouvernement de garantir l’orientation et la coordination de cette aide ».

Il estime que « cette politique vient assurer le leadership du gouvernement dans la gestion, la coordination, le pilotage stratégique et opérationnelle de l’aide ».

L’idée est « d’améliorer son efficacité et promouvoir la capacité de mobiliser des ressources additionnelles pour assurer le financement du développement nécessaire pour l’atteinte des ODD et des objectifs inscrits dans le PNSD ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share