Attaque à mains armées en plein jour à Boma sur un camion transportant l’argent

Attaque à mains armées en plein jour à Boma sur un camion transportant l’argent
Photo d'illustration (Droits tiers)

L’attaque criminelle à mains armées s’est passée le lundi 1er Avril 2024 vers Ngoï Nsasi, un point de vente situé au marché Dumbi et du Mayombe dans la ville de Boma. C’est un véhicule de la société Socimex transportant la marchandise qui a été la cible.

 

D’après de témoins cités par une source médiatique, les deux criminels auteurs du forfait, venus à moto vers 10 heures alors que le marché était encore mouvementé, ont d’abord tiré plusieurs balles avant d’emporter une importante somme d’argent de la vente réalisée l’avant midi. Selon le chauffeur, la somme est estimée à des millions de franc congolais.

 

« Les deux personnes se sont présentées devant mon véhicule au moment où je m’apprêtais à quitter le lieu pour me rendre au centre-ville déposer la vente de la mi-journée. Ils ont tiré deux balles en l’air pour disperser la foule et tiré également une autre balle sur le pneu avant du véhicule. Ils ont ensuite forcé à déverrouiller les portières pour récupérer les deux sacs d’argent avant de s’enfuir », a expliqué le chauffeur cité par la source.

 

Pour Jean Paul Masosa, acteur de la société civile, cité également par la source, ce cambriolage semble être bien planifié par ces auteurs et dénonce le fait, qu’un véhicule transportant une importante somme d’argent ne soit pas sécurisé par un élément de la Police.

 

« Cet événement s’est déroulé comme dans un film d’action, plusieurs personnes pouvaient mourir, heureusement qu’ils sont venus avec l’objectif de voler de l’argent. Cela semble être bien organisé car ils sont arrivés au moment où les commerçants ont presque fini d’acheter et l’argent était prêt à être emporté en ville. Ces vols sont en complicité avec d’autres personnes. Mais je dénonce la mauvaise foi de ces expatriés qui exposent le Congolais à l’insécurité en le laissant transporter une importante somme d’argent sans même un agent de sécurité. La Police devrait également être plus dynamique pour traquer de tels criminels », a-t-il dit

 

Cet événement malheureux a fait parler les riverains du marché Dumbi, qui s’insurgent du fait qu’un centre de négoce de cette taille où s’est passé la scène ne devait pas manquer un sous commissariat de la Police. L’intensité des activités commerciales et l’affluence massive de gens dans ce lieu de négoce au besoin devaient bénéficier d’attention particulière de la part des autorités publiques.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share