Candidats ministrables : Judith Suminwa non complaisante sur le critérium

Candidats ministrables : Judith Suminwa non complaisante sur le critérium

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka poursuit ses consultations avec les dirigeants des organisations politiques et autres dans la perspective de la formation du Gouvernement qu’elle aura à diriger. L’occasion pour elle notamment de souligner auprès de ses hôtes le critérium auquel tout candidat ministrable à être proposé devra répondre.

 

Dans ses échanges avec les dirigeants des organisations principalement de la Majorité d’où devront provenir les futurs membres de son Gouvernement, Judith Suminwa est en effet claire et formelle. Elle souhaite former un gouvernement qui tienne compte en grosso modo de la réduction du train de vie de l’Etat. Mieux encore, elle fait de la probité morale, des compétences et de l’expertise les critères essentiels dans la sélection des ministres.

Les leaders des forces politiques représentées à l’Assemblée nationale avec qui elle a entamé des discussions pour la formation du Gouvernement ont été clairement édifiés à cet effet.

 

La première Première ministre de l’histoiredu Congo/Kinshasa indépendant a aussi indiqué la nécessité qu’il y a d’investir notamment dans la réalisation du programme de développement local des 145 territoires, PDL-145T.

 

A noter que depuis le samedi dernier jusqu’en début de cette semaine, Judith Suminwa a déjà eu des échanges avec plusieurs regroupements politiques, notamment du Premier ministre sortant, Jean Michel Sama Lukonde, l’UNC et alliés de Vital Kamerhe, AFDC-A de Bahati Lukwebo, MLC et allié de Jean-Pierre Bemba, AB50 de Julien Paluku, 4AC de Lambert Osango et Eliezer Ntambwe, etc.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share