Comment bien embrasser et se faire bien embrasser ? (-18)
Adults only.
S’embrasser, se bécoter, se bisouiller, s’étreindre, se sucer la pomme, se rouler une pelle… Les images ne manquent pas pour désigner cet acte amoureux ou non qui a traversé les siècles et les continents. Vous vous demandez comment vous y prendre pour un baiser parfait. Suivez le guide !
Témoignage d’affection, le baiser développe l’amour et la confiance mutuelle. Donné aux proches (famille, amis), il est, dans notre culture, un gage de complicité et de reconnaissance. Un témoignage de tendresse…
Mais le baiser est aussi un prélude amoureux, un rituel du jeu sexuel. Le baiser long, profond réveille le désir chez les deux partenaires et fait monter l’excitation. Goût, toucher, odorat : En mettant en jeu trois de nos cinq sens, il devient vite fortement érotique, affolant, car une multitude de récepteurs sensoriels sont en alerte.
De tendre, la bouche devient fougueuse, elle goûte, mordille, lèche, suce… Le corps entier prend plaisir aux infinies caresses de la langue et des lèvres, notamment les zones fortement érogènes (seins, fesses…). Encore faut-il savoir comment s’y prendre.
Pourquoi aimons-nous les baisers ?
« On ne s’embrasse plus ». Cette plainte est couramment entendue par les sexologues, et le plus souvent ce sont des femmes qui l’émettent. Pas assez embrassées, elles ne se sentent plus désirées, et déplorent un manque de tendresse de leur partenaire.
Souvent, les hommes qui ont du mal à embrasser ont été, eux-mêmes, enfants, peu embrassés. Ainsi, dit-on souvent au petit garçon « tu es grand, je ne fais plus de bisous comme à un bébé »… Difficile ensuite de « se forcer » quand le geste n’a plus rien de spontané ! Au contraire, un enfant embrassé et câliné comprend que le baiser est un message de tendresse et d’amour, et reproduira ce schéma en embrassant ses chers.
Comment faire pour embrasser ?
Comme toujours en amour, il n’y a pas de méthode standard, et c’est à chacun d’imposer son style ! Simple point de départ : le baiser profond s’effectue bouche ouverte et lèvres jointes, salives mélangées. Les langues se rejoignent, se découvrent, se lèchent, se titillent, partent à l’assaut du palais, de l’intérieur des joues ou des dents, et des lèvres de l’autre, qui peuvent aussi simultanément être sucées ou mordillées. Pour progresser et maîtriser la « technique », rien ne vaut l’entraînement, mais un baiser donné avec le cœur est rarement raté !
Où embrasser ?
Sur la bouche, bien sûr, car pour la plupart, c’est la zone la plus sensible du visage, dont la stimulation déclenche rapidement un fort désir sexuel.
Sur le visage : déposez vos lèvres avec tendresse sur le front de votre partenaire, mais aussi ses joues, ses oreilles ou encore ses paupières.
Sur tout le corps, si vous le souhaitez et que votre partenaire en éprouve l’envie.
De même sur les zones érogènes : poitrine, cuisses, fesses ou encore parties intimes.
Les trucs à éviter
Même s’il est préférable de laisser l’improvisation guider vos baisers, il existe quelques pièges à éviter pour ne pas rebuter votre partenaire.
Avant la mise en bouche, assurez-vous d’avoir une haleine fraîche… Evitez l’ail, l’oignon ou les spécialités exotiques trop pimentées si votre soirée peut se conclure par des embrassades. Ces conseils ne sont pas réservés aux premiers baisers, les papilles ne devenant pas moins sensibles avec le temps…
Ne soyez pas trop pressé. Votre langue doit allier souplesse et fermeté sans être pour autant un exercice de style. Laissez-vous aller, que diable !
Même si vous avez l’eau à la bouche, évitez de noyer votre partenaire sous des échanges trop humides…
Ne tomber pas dans le baiser routinier. Un baiser donné sans envie ne recevra pas un bon accueil.
Eviter les lèvres et la langue trop molles. Les baisers façon calmars peuvent en refroidir plus d’un(e) !
Est-ce sans danger ?
On s’embrasse, on se mélange, et on échange 9 mg d’eau, 0,7 g d’albumine, 1,7 mg de matières grasses, 0,4 mg de sels et 0,1 g de substances organiques.
Le baiser à pleine bouche n’est pas totalement sûr. Il peut être responsable de la transmission de certaines maladies et infections.
Un peu le trac à l’idée du premier baiser ? Inutile de paniquer, un baiser donné avec cœur est rarement raté !