Élections 2023 : Katumbi se désolidarise de Fayulu
La journée du lundi 19 Juin 2023 restera marquée dans les annales de l’Opposition au pouvoir de Félix Tshisekedi, avec deux positions diamétralement exprimées par le camp de Martin Fayulu et celui de Moïse Katumbi.
Quelques heures en effet après la déclaration du leader de Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, eCiDé, Martin Fayulu, annonçant que ses partisans ne présenteront pas de candidatures à tous les niveaux du scrutin de Décembre 2023, Moïse Katumbi a, par le biais de son porte-parole Olivier Kamitatu, annoncé le contraire en ce qui concerne Ensemble pour la République, son parti politique.
» Aux tricheurs et aux fraudeurs, nous ne céderons rien ! Nous ne sommes pas naïfs. Nous les affronterons tête haute ! @Ensemble_MK & alliés présentera des listes à tous les niveaux. Jusqu’au bout nous lutterons pour des élections, démocratiques et inclusives & nous vaincrons ! « , a écrit Olivier Kamitatu sur son compte Twitter officiel.
Reste à savoir si cette sorte de contradiction dans le camp de l’Opposition ne va pas impacter négativement le meeting prévu par ce camp le samedi 24 Juin 2023 au terrain Sainte-Thérèse à N’Djili.
Wait and see donc !