Enfin ! La CENI annonce la publication du calendrier électoral

Enfin ! La CENI annonce la publication du calendrier électoral

C’est lors d’une rencontre organisée entre la CENI et les partis politiques ce mercredi 23 novembre 2022 au Palais du peuple à Kinshasa, que  le président de la Commission Électorale Nationale , CENI,  Denis Kadima, a donné la nouvelle tant attendues.

Denis Kadima annonce en effet pour le samedi 26 Novembre 2022 prochain, la publication du calendrier électoral.

Dans son message, le président de cette institution d’appui à la démocratie a insisté une fois de plus sur la volonté de sa structure, qui tient à organiser les élections crédibles et transparentes dans le délai Constitutionnel, soit en décembre 2023.

C’est ainsi que la CENI annonce également l’opération de Révision du fichier électoral, RFE, pour le mois de décembre de l’année en cours. La population comprise dans la première aire auront donc 30 jours pour s’enrouler. Il s’agit notamment du Nord et Sud Ybangi, le Kongo-Central, Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe.

À noter que cette nouvelle est tombée quasiment à une année des élections générales très attendues en République Démocratique du Congo, tandis que la partie Est du pays reste touchée par une guerre injuste imposée par le Rwanda à travers les rebelles du M23.

Pendant ce temps, une certaine opinion en opposition à l’actuel pouvoir reste sceptique et soupçonneuse, en accusant le Président Félix Tshisekedi d’orchestrer si pas un glissement mais tout simplement une fraude.  

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share