Est-RDC : Encore un week-end endeuillé par le M23, la Codeco, les Adf…

Plus de 30 civils ont été tués, d’autres portés disparus dans des attaques distinctes dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo, RDC, où les combats ont également repris au cours du même week-end entre les Forces armées de l ARDC, FARDC et le M23 soutenu par le Rwanda.

Dans la province de l’Ituri, cinq villages de Mahagi ont été pris pour cibles tôt samedi par des hommes armés du CODECO, d’après plusieurs sources. Plus de 15 morts, principalement des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont péri lors de ces attaques.

Du côté de le Nord-Kivu province voisine, on a dénombré au moins 14 civils tués à Nguli, une localité du territoire de Lubero, par des rebelles des Forces démocratiques alliées, ADF, qui sont liées au groupe djihadiste État islamique. Deux enfants sont également portés disparus après cette attaque où les assaillants ont utilisé des machettes et des couteaux pour accomplir leur massacre.

Et pendant ce même temps, des combats ont également repris samedi plus au sud de la province entre les Forces armées de la RDC, FARDC, et le M23 soutenu par le Rwanda. Ce, après plusieurs jours de calme précaire.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share