FARDC : Le nouveau bataillon « Tigre » est prêt pour le front

FARDC : Le nouveau bataillon « Tigre » est prêt pour le front

C’est le mardi 10 Janvier 2023 que plus de 700 militaires composant le nouveau bataillon « Tigre » ont été présentés à l’issue de leur formation spécialisée.

L’événement s’est déroulé au centre de Rwampara, à 17 Km de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ce, en présence du Gouverneur militaire de cette province, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama.

Le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lt Gen Luboya N’Kashama face aux éléments du nouveau bataillon « Tigre » (Photo droits tiers)

Des exercices et plusieurs tactiques des tirs d’armes lourdes et légères de la part des éléments du nouveau bataillon « Tigre », ont constitué le menu spécial de cette cérémonie de fin de formation.

Il sied de signaler que ces militaires, présélectionnés au sein des Forces armées de la Rdc, FARDC, ont passé ensuite une formation spécialisée pendant trois mois, au centre d’instruction militaire de Lukusa à Kisangani, suivie d’une autre formation supplémentaire de neuf semaines au-moins, au centre de Rwampara, en province d’Ituri.