Haut-Katanga : La ligue des femmes de l’interfédérale du MCU au front dans la mobilisation des femmes à l’enrôlement

Haut-Katanga : La ligue des femmes de l’interfédérale du MCU au front dans la mobilisation des femmes à l’enrôlement

La ligue des femmes de l’interfédérale du Mouvement des congolais unis, MCU, Haut-Katanga, parti cher à Jean-Paul Civuila Ilunga, affectueusement appelé « Mwana bitinda ya ba congolais », a organisé une activité de mobilisation des femmes MCU en particulier et des femmes du Haut-Katanga en général, aux opérations d’enrôlement des électeurs à venir. Un événement qui a eu lieu ce vendredi 6 Janvier 2023 dans la salle salésienne Salama, en présence de Viviane Masengo, présidente interfédérale du MCU Haut-Katanga.

D’entrée de jeu, la modératrice en la personne de Salima a commencé par circonscrire l’événement, tout en remerciant la présidente interfédérale du MCU Haut-Katanga, Viviane Masengo tendrement appelée « Mama wa roho », puisque c’est d’elle qu’il s’agit, pour sa présence et son implication personnelle.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/09/08/haut-katanga-la-ligue-des-femmes-de-linter-federation-du-mcu-a-celebre-ses-nominees/

Patrick bin Mirambo, deuxième intervenant à prendre la parole, a développé un exposé sous le thème « pourquoi s’enrôler ? », à l’attention de l’assistance. A cet effet, il a démontré aux femmes présentes dans la salle le bien-fondé d’aller s’enrôler massivement aux opérations qui débuterons incessamment dans la province du Haut-Katanga.

L’occasion faisant le larron, Rober Kwamba, chargé d’éducation civique à la Centrale électorale, a mis à profit sa présence pour entretenir l’assistance sur les innovations de la nouvelle loi électorale.

Suffisamment édifiées et convaincues après les différentes interventions en leur honneur, les femmes du MCU ont en dernier lieu pris ensemble la ferme résolution d’aller s’enrôler massivement lors de ces  opérations, dont le début dans cette province est prévue le 25 Janvier 2023. Ce qui sera une aubaine pour le parti de rafler plusieurs sièges dans les instances de délibération.

Approchée par votre média, une participante ne s’est pas privée d’extérioriser sa satisfaction.

« Je suis très contente comme d’ailleurs nous toutes ici après avoir participé à cette importante séance de sensibilisation et de mobilisation. Ce qui nous motive davantage de tout faire pour atteindre nos objectifs, toujours sous la conduite efficace de notre présidente Viviane Masengo « Mama wa roho », véritable cerveau électrique du Katanga. Elle qui ne ménage rien pour pousser nous les femmes du parti d’aller de l’avant pour occuper de postes des responsabilités et à tous les niveaux. Les mots qu’elle a prononcés renforcent encore plus notre conviction ».

Cette activité intervient alors que d’autres formations politiques, notamment le PPRD, continuent encore de poser de conditions pour leur participation à ce processus électoral devant déboucher aux scrutins généraux le 20 Décembre 2023.

Il sied de noter que A noter que le Mouvement des congolais unis, MCU, est un parti membres des Forces politiques et sociales alliées à l’Udps, FPAU, plateforme de soutien à l’action du Président congolais Félix Tshisekedi.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share