Jeunesse : Le ministre Yves Bunkulu vivement félicité par le CNJ.

Jeunesse : Le ministre Yves Bunkulu vivement félicité par le CNJ.

Le Ministre de la Jeunesse Initiation a la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves BUNKULU ZOLA a reçu ce lundi 3 Avril 2023, le bureau du Conseil National de la Jeunesse, CNJ, de la République démocratique du Congo, RDC,, conduit par son président intérimaire, Nathanaël ATIBU KATAMEA. Le bureau de la CNJ a saisi l’opportunité pour présenter ses félicitations au Ministre pour sa reconduction à la tête de ce portefeuille au nom de toute la jeunesse congolaise.

Dans son mot de circonstances, le président a.i. du CNJ a relevé que cette reconduction témoigne le renouvellement de la confiance d’une part par le Chef de l’Etat Congolais Félix Tshisekedi  et d’autre part par le Premier ministre Sama Lukonde à l’endroit du Ministre Dr Yves Bunkulu Zola.

Selon Nathanael Atibu, cette marque de confiance est un indicateur qui témoigne du travail efficace accompli par le ministère Yves Bunkulu en faveur de la Jeunesse dans la ligne des actions du Gouvernement de la République.  

Un instant de cette rencontre. Ici le Ministre de la Jeunesse, Dr Yves Bunkulu avec Nathanaël Atibu, président du Conseil national de la Jeunesse (Photo droits tiers)

L’occasion faisant le larron, le président du CNJ a également profité  pour remercier le Chef de l’Etat Congolais, pour l’intérêt qu’il accorde à sa jeunesse comme première ressource essentielle que détient notre pays.

Monsieur Atibu rassure ainsi sur l’engagement ferme du .CNJ à accompagner sans ambages la vision du Chef de l’Etat de faire de la RDC un pays émergeant au cœur de l’Afrique.

Pour terminer, le président du CNJ a aussi félicité le Ministre pour la révision à la hausse du frais de fonctionnement du CNJ, en  demandant que ces frais soient réguliers à chaque fois qu’il y aura nécessité. Il a également sollicité l’intervention du ministre de tutelle pour trouver de partenaires au profil du CNJ en particulier et des associations des jeunes en général dans le but d’accompagner le processus de l’épanouissement  de la Jeunesse congolaise.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email