Jeunesse : Yves Bunkulu reçoit l’offre d’un entrepreneur pour un projet de formation de 100 mille jeunes Congolais dans les NTIC

Jeunesse : Yves Bunkulu reçoit l’offre d’un entrepreneur pour un projet de formation de 100 mille jeunes Congolais dans les NTIC

Alors que s´accroît la demande d’emplois en RDC, le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu, diversifie des partenariats pour permettre à la Jeunesse congolaise de mieux embrasser le monde professionnel. Le cas de ce lundi 7 août 2023, où le Numéro 1 de la Jeunesse a eu des échanges fructueux avecet Master Coach Raphaël Dine, formateur et expert en levée de fonds qui conduisait une forte délégation venue des États-Unis, d’après une dépêche de la cellule de communication du cabinet ministériel de la Jeunesse.

Avec ce jeune millionnaire et entrepreneurs camerounais et son équipe, il était en effet question de voir dans quelle mesure renforcer les capacités des jeunes congolais afin de les rendre plus compétitifs et capables de prester, notamment dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et la communication, NTIC. L’entrepreneur camerounais a rassuré le ministre sur le déroulé de cette formation qui devra prendre au minimum 6 mois, selon des filières. La particularité est que tous les sélectionnés vont commencer la formation avec un contrat d’emploi.

A en croire Raphaël Dine, il y a déjà quelques firmes américaines qui voudraient aborder le marché de l’Afrique francophone. Mais, ceci nécessite une main-d’œuvre capable de répondre aux exigences du marché notamment en ligne. D’où la nécessité de maîtriser l’outil de travail. La vente en ligne, la facilitation, la recherche et la gestion de la clientèle sont des éléments que les jeunes sélectionnés devront maîtriser pour être réactifs et prompts à satisfaire le besoin et répondre aux aspirations du marché. Déjà ce mardi, 8 amAoût 2023, une cohorte de 250 jeunes débutent une formation à Kinshasa. L’objectif est celui d’aller jusqu’à 100 milles jeunes dans les mois à venir.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share