Kasaï-Oriental : Pourquoi la Lucha propose-t-elle la tenue d’un dialogue social ?

Le mouvement citoyen lutte pour le changement, Lucha ,section de Mbujimayi a publié ce mardi 11 octobre 2022 son baromètre de suivi de l’action du gouverneur du Kasaï-Oriental Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi.

Intitulé, les 100 jours d’un gouverneur dans l’ombre de ses propres promesses : entre tâtonnements et procrastination , ce baromètre de la Lucha passe au peigne fin les 100 jours de gouvernance du chef de l’exécutif provincial. Pour ce mouvement citoyen, en 100 jours de gouvernance, le gouverneur de Provence n’a fait aucun progrès considérable dans la mise en œuvre de ses engagements.

Quelques activistes de la Lucha (Photo droits tiers)

 » Le gouverneur de province s’est beaucoup plus illustré par des visites des chantiers des projets lancés par le pouvoir central au moment où ses propres engagements sur les infrastructures, l’agriculture, pêche et élevage ; les mines et carrières ; les réformes administratives et les finances publiques peinent à se concrétiser. Le gouverneur est resté dans l’ombre de ses promesses de campagne que les actions du pouvoir central initiées avant son avènement au pouvoir ne pourraient compenser «  note la Lucha Mbujimayi.

Ce mouvement citoyen tire la sonnette d’alarme sur les signaux inquiétants que renvoi la gouvernance mise en place par le gouverneur de province. Il recommande à l’exécutif provincial d’adopter une gouvernance d’urgence en définissant les priorités et les résultats à atteindre à court terme.

Par ailleurs, la Lucha propose la tenue d’un dialogue social avec les acteurs clés de la société civile et politique de la province pour redéfinir une feuille de route d’une gouvernance d’urgence qui élude les priorités et besoins vivement ressentis.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share