Kinshasa : Un enfant, une femme et un homme tués par une citerne de minoterie

Kinshasa : Un enfant, une femme et un homme tués par une citerne de minoterie

Le drame s’est produit dans l’avant-midi de ce mercredi 15 Mai 2024 sur l’avenue Ntangu, au quartier GB, dans la commune de Ngaliema, signale une source.

 

En effet, l’une des grandes citernes de la minoterie Minocongo, chargée de blé est tombée ce mercredi matin sur une maison voisine (voir photo) dans le quartier GB à Kinshasa, causant mort d’hommes : un ouvrier de l’usine, un enfant de 6 ans  et une femme âgée.

 

Les corps de la femme et de l’enfant sont restés longtemps bloqués dans les sons de blé qui ont continué à se déverser sur le lieu, précise la source.

 

Les enquêtes sérieuses et indépendantes pourront déterminer les causes exactes de cet accident macabre. De dispositions conséquentes pourront ainsi être prises

 

A noter qu’une citerne peut peser plusieurs dizaines de tonnes. Un tel poids sur une maison d’habitation est une catastrophe, sauf intervention divine.

 

Cet accident a de quoi susciter des interrogations d’une part sur l’opportunité d’une minoterie industrielle dans un quartier résidentiel, et d’autre part si toutes les conditions de sécurité ont été garanties pour le voisinage.

 

Dossier à suivre !

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share