Kongo-Central : Le projet du lancement de 2 mini-parcs agro-industriels activé

Kongo-Central : Le projet du lancement de 2 mini-parcs agro-industriels activé

Une réunion interministérielle du gouvernement provincial du Kongo-Central s’est réunie tout dernièrement, dans le but notamment d’étudier les conditions de la mise en œuvre du projet de lancement des mini-parcs agro-industriels respectivement dans le Songololo et Badakani, à Luozi.

Cinq ministres provinciaux, respectivement de l’Agriculture, de l’Environnement, de Transport, de l’Energie et des infrastructures, s’y sont penchés à cet effet.

Vu de la réunion interministérielle du gouvernement provincial du Kongo-Central (Photo droits tiers)

Selon le ministre provincial de l’agriculture Wilfried Dimelo di Lukombo, ce projet aura deux étapes importantes à savoir la production agricole d’une grande échelle et assistance aux agriculteurs paysans.

« La partie indicateur de ce projet mini parc est la production en chaînes de valeurs ce qui veut dire : la production, stockage, transformation et la commercialisation », a-t-il renchérit devant les médias.

Pour ce faire, deux sous commissions sont mise en place avec les experts pour planifier la feuille de route, afin de faciliter le lancement de ces deux mini parc industriels du Kongo-Central.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share