Kwango : La NSCC réclame Justice pour Georges Mbaya

Kwango : La NSCC réclame Justice pour Georges Mbaya

Le procès sous RP.5804 a été ouvert au niveau du Tribunal de Grande Instance de Kenge, Chef-lieu de la Province de Kwango. A ce jour l’affaire a été prise en délibéré après audience publique, le verdict qui devait intervenir le 27 Octobre 2022 a été gelé sans motif par les juges de cette instance judiciaire du pays à Kenge, signale dans un communiqué la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC.

Il est en effet sugnalé que les juges de cette instance se prononceront ce 19 Janvier 2023 sur cette affaire cruelle. Le délai légal de prise en délibéré étant largement dépassé, la NSCC estime que ces juges sont désormais soumis à une rude épreuve de dire le droit rien que le droit.

C’est ainsi que la NSCC « appelle les acteurs locaux qui tentent de s’immiscer dans cette affaire pour manipuler la vérité de s’abstenir et de laisser la justice faire son travail dans le respect absolu des règles de l’art ».

Pour cela, la NSCC, par son Coordonnateur provincial à Kwango, avec l’appui du cartel des avocats, s’est engagé  à suivre le jugement qui sera prononcé ce 19 janvier 2023.

A titre de rappel selon la NSCC,  M. Georges Mbaya, autorité coutumière et notable dans le territoire Popokabaka dans la province de Kwango a été soumis à un traitement inhumain et cruellement assassiné par un groupe d’étudiants le 23 mars 2019 publiquement sans assistance des autorités locales du Territoire de Popokabaka, notamment M. Ipama Mwaku Amwatez Jean, l’Administrateur du Territoire en son époque et M. Mene Mene Nkosi Zéphorin, Secrétaire Administratif de l’Institut Supérieur Pédagogique de Popokabaka, tous deux sont poursuivis par la justice à ce jour pour non-assistance d’une personne en danger en la personne de M. Georges MBAYA.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share