La CENI sonne la fin de la campagne électorale

La CENI sonne la fin de la campagne électorale
Photo d'illustration (Droits tiers)

Dans un communiqué de presse rendu public ce week-end et ci-dessous inséré, la Commission électorale nationale indépendante, CENI, rappelle aux différentes parties prenantes des scrutins généraux du 20 Décembre 2023, les dispositions de sa Décision N°044/CENI/AP/2022 du 26 Novembre 2022. Ce, à quelques heures de la fin de la campagne électorale.

Tout est bien qui tend à bien finir, les trente jours officiels accordés aux différents concurrents pour la conquête de l’électorat sont pratiquement consommés.

C’est ce lundi 18 Décembre 2023, à minuit, que tous les candidats indépendants, partis et regroupements politiques, sont tenus, rappelle donc la CENI de (d’) :

  • Enlever, vingt-quatre heures avant la tenue du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du Centre de vote ;
  • Ne pas distribuer le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande ;
  • Ne pas porter des habits avec motifs, couleur ou logo des partis politiques, ou regroupements politiques ou effigies de leurs présidents ou candidats sur les lieux du vote conformément à la loi en vigueur.

Ce communiqué de la CENI a le mérite, au-delà de sonner pratiquement la fin de la campagne, de tordre tout doute quant à la tenue effective de l’élection le mercredi 20 Décembre 2023 comme initialement prévu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share