La police kinoise a fait une razzia ce week-end la nuit  

La police kinoise a fait une razzia ce week-end la nuit   

Les services de la Police du Commissariat provincial de la ville-de Kinshasa ont surpris et interpellé plusieurs dizaines de personnes, ce week-end la nuit, lors de razzias dans des bars, des clubs et des discothèques de la capitale de la République démocratique du Congo, RDC. Elle y a saisi des matériels et autres substances nocives.

 

Plusieurs dizaines de  personnes dont employées, clients et employeurs ont en effet été surprises et interpellées dans plusieurs établissements de la ville de Kinshasa. Elles devront, pour la plupart, répondre de violation de la loi sur les nuisances sonores, la dépravation de mœurs et la détention de substances nocives, indique de sources.

 

Des matériels ont été saisis dans ces différents  établissements, en lien avec des effractions à la loi telles qu’énumérées ci-haut. La police aurait aussi constaté des violations de la loi sur d’autres aspects, ajoute encore de sources.

 

Les différentes personnes interpellées seront déférées devant les instances habilitées.

 

Il sied de souligner que cette action de la Police a été menée suite notamment aux plaintes de voisins ainsi qu’à l’injonction du Ministre d’Etat et ministre de la Justice, Constant Mutamba, a indiqué dans une communication a ce sujet le patron de la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share