La RDC, l’Angola et la Zambie démontrent l’importance du Corridor de Lobito devant les représentants américain et européens

Cela s’est passé au cours d’une réunion tenue le jeudi 15 Juin 2023 à Luanda, en présence des représentants des États-Unis, de la Suisse, du Portugal et de la Belgique.

Lire également : https://lesnews.cd/rdc-angola-zambie-signature-de-laccord-tripartite-sur-la-facilitation-du-corridor-de-lobito/

A cette occasion en effet, l’importance stratégique du corridor de Lobito pour le développement économique de l’Angola, de la République démocratique du Congo et de la Zambie a été discutée et démontrée.

L’importance de l’accord tripartite pour faciliter le transport de marchandises dans le corridor de Lobito a également été soulignée, signé entre les trois pays, ainsi que l’importance que les financements déjà annoncés par les partenaires américains et européens prendront dans cet important projet pour l’Angola et toute l’Afrique australe, a-t-on appris.

Il sied de souligner qu’aux termes de la concession attribuée dans un contrat signé le 4 Novembre 2022, le consortium investira 256 039 095,00 USD dans les infrastructures, 73 396 479,00 USD dans les équipements et le matériel roulant, et un montant supplémentaire de 4 345 235,00 USD dans diverses activités. Ce consortium reprendra l’exploitation, l’exploitation et la maintenance du transport ferroviaire de marchandises et de toutes les infrastructures existantes le long du Corridor et construira la branche ferroviaire Luacano (Angola) – Jimbe (Zambie).

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share