La RDC remporte la médaille de bronze grâce à Mika « la Légende » à la compétition internationale de Strongman au Burkina Faso

La RDC remporte la médaille de bronze grâce à Mika « la Légende » à la compétition internationale de Strongman au Burkina Faso

Comme initialement prévu, la prestigieuse compétition internationale de Strongman dénommée « L’Homme fort du circuit Z » a eu lieu le samedi 11 Février 2023 à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, avec la participation de neuf pays d’Afrique, à savoir RDC, Togo, Benin, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Nigeria, Mali et Burkina Faso. La RDC a marqué sa présence avec un seul athlète, Mika « la Légende », qui a remporté la médaille de bronze.

Lire également : https://lesnews.cd/mika-la-legende-seul-athlete-de-la-rdc-en-competition-internationale-des-hommes-forts-au-burkina-faso/  

Alors que les autres pays ont aligné chacun plusieurs athlètes dans cette compétition internationale de Strongman, la République démocratique du Congo, RDC, n’était représentée que par un seul athlète venu du Katanga, le très redoutable Mika « la Légende ». Le Congolais a en effet réussi à lui seul, à passer avec succès les neufs épreuves en 2 min, 59 sec, en réalisant un sans-faute, contrairement à plusieurs concurrents qui abandonnaient en cours du circuit,. Et avec les points engrangés, l’homme fort Congolais a arraché la troisième place, équivalent à la médaille de bronze. Une prouesse remarquable pour une prestation en solo et dans une première participation internationale. Un pari gagné pour le coach national et président de la Fédération congolaise de Strongman, Fecostrong, Mbangilwa dit « Vandam », cerveau moteur de la participation de la RDC à cette compétition internationale, prélude du championnat d’Afrique de Strongman.

L’athlète Congolais Mika « la Légende » recevant ses récompenses lors de la cérémonie de remise des médailles et trophées à l’occasion de la compétition internationale de Strongman « L’Homme fort du Circuit Z » (Vidéo droits tiers)

« J’étais venu au Burkina Faso avec la détermination de remporter la 1ère place. Qu’à cela ne tienne je l’ai réalisé dans mon esprit. Ça n’a pas été facile je dois le reconnaître, surtout que j’ai été aussi le premier athlète à affronter le circuit et j’ai fait un sans-faute. La nuit de la veille de la compétition, j’ai été frappé de paralysie totale de tous les membres du corps dans ma chambre d’hôtel après qu’un vent violent ait souffle à l’extérieur. Au point qu’il m’était même impossible de crier au secours ou appeler mon coach qui était dans une autre chambre. Heureusement grâce à Dieu je m’en suis tiré d’affaire. Cette compétition est une très bonne expérience pour moi. Je remercie mon coach le champion Vandam ainsi que tous ceux qui nous ont soutenu », a déclaré à votre média Mika « la Légende » aussitôt après la compétition.

Les deux premières places, soit médaille d’or et médaille d’argent, ont été remportées par le Burkina Faso.

Il sied de signaler que le retour de Mika « la Légende » et son coach Mbangilwa « Vandam » à Kinshasa est prévu pour le mercredi 15 Février 2023 par l’aéroport international de N’Djili. Ils viennent de défendre dignement l’honneur de la RDC, même si en amont l’Etat Congolais n’avait pas mis les moyens nécessaires à leur disposition. Ne dit-on pas qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire ?

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share