L’AABG désormais dans l’arène politique Congolaise : Jean-Marie Elesse de la partie avec le RRC

La ville de Kinshasa, siège des institutions nationales de la République démocratique du Congo, RDC, a vécu l’entrée officielle dans la sphère politique, du regroupement « Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, AABG », avec pour parrain Guylain Nyembo Mbwizya, l’actuel Directeur de cabinet du Président Tshisekedi. L’événement a eu lieu le samedi 17 juin au Centre Culture Boboto, dans le centre-ville de la capitale.

S’étant en effet fixé pour mission principale de militer pour la bonne gouvernance au pays, lutter contre les antivaleurs, le détournement et la corruption mais aussi pour le renouvellement de la classe politique congolaise, ce nouveau regroupement politique qui a pour présidente Enogathe Assuka et pour Coordonnateur national Kas Kasongo Kalalo, a affirmé également son engagement à se battre pour un second mandat du Chef de l’État  CongolaisFélix Tshisekedi et lui donner la majorité parlementaire.

Parrain de ce regroupement politique, Guylain Nyembo a, à cette occasion, encouragé les cadres et militants de l’AABG d’apporter un soutien inconditionnel au Chef de l’État Congolais, tout en insistant d’après lui sur les résultats flatteurs réalisés par le président Tshisekedi qui a réussi à mettre la RDC, sur des bons rails.

Lors de cette sortie officielle, l’AABG s’est affiché avec plus de 16 partis politiques et mouvements associatifs, dont le Rassemblement pour la Reconstruction de la RD Congo, RRC.

Abordé pour la circonstance, le président du RRC, Jean-Marie Elesse Bokokoma, a eu de mots particuliers pour circonscrire cette vision novatrice : « C’est la sortie d’un mouvement d’éveil des Congolais pour éclairer leur vote. D’où la capitalisation des acquis positifs du Congo d’hier (unité nationale-cohabitation pacifique) et ceux du Congo d’aujourd’hui (éveil patriotique-conscience politique-protection du patrimoine), pour le Congo de demain (Emergence, par les forces néo-patriotiques, rassemblées au sein du regroupement Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, AABG ».

Jean-Marie Elesse Bokokoma, président du RRC, lors de la signature de la Charte du regroupement politique AABG, le samedi 17 Juin 2023, à Kinshasa (Vidéo droits tiers)

Il sied de souligner que la sortie officielle de l’AABG a été également marquée par la signature de la charte d’adhésion par les différents partis politiques et mouvements associatifs, qui ont reçu dans la foulée les insignes de ce regroupement politique.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share