L’ambassadeur rwandais Vincent Karega a quitté la Rdc

L’ambassadeur rwandais Vincent Karega a quitté la Rdc

Après avoir reçu ce lundi à Kinshasa sa notification d’expulsion du territoire congolais, L’ambassadeur du Rwanda, Vincent Karega, n’a plus tarder pour quitter effectivement la République démocratique du Congo, RDC.

C’est donc par le beach Ngobila que cet ambassadeur déclaré persona non grata , a quitté Kinshasa dans la journée de ce lundi 31 Octobre.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/10/29/kinshasa-decide-dexpulser-vincent-karega-et-de-renforcer-la-force-de-frappe-de-l-armee/

L’ambassadeur Vincent Karega recevant ce lundi 31 Octobre 2022 sa notification d’expulsion du territoire congolais (Photo droits tiers)

A noter que la décision de son expulsion a été prise au cours de la réunion du Conseil supérieur de la défense élargi, convoqué et présidé par le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi. C’était le samedi 29 Octobre 2022, à la Cité de l’Union africaine, UA, à Kinshasa. Ce, après la dégradation de la situation sécuritaire sur le terrain, où Son pays, le M23 soutenu par le Rwanda, occupe plusieurs cités de Rutshuru à quelques dizaines des Km de la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share