L’APCSC donne le ton

L’APCSC donne le ton

Le début du mois d’Avril en cours est marqué au niveau de l’Agence de Pilotage, de Coordination et de Suivi des Conventions de Collaboration, APCSC, notamment par l’intensification du travail avec des réunions stratégiques. Le DG Freddy Yodi Shembo avec son équipe s’investissent ainsi en prélude du lancement imminent des différents projets d’infrastructures, signale une source.

 

Une attitude de Freddy Yodi Shembo, DG de l’APCSC.(Photo droits tiers)

C’est dans la suite de cet engagement que cette institution chargée entre autres du suivi du Contrat Sino-congolais, dont la redynamisation renouvellement a été marquée par la signature du 5ème Avenant, met l’accent sur les travaux d’exécution de quelques infrastructures résultant de cette convention, renseigne la source.

Pour cela, il y a la Route Nationale 12, RN12, tronçon Manterne-Tshela, dans la province du Kongo-central, dont les travaux ont atteint l’étape de la construction des caniveaux. Un travail qui se poursuit positivement sous la supervision de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, ACGT.

 

Travaux de construction des caniveaux sur la Route Nationale 12, RN12, tronçon Manterne-Tshela, dans la province du Kongo-central. (Photo droits tiers)

 

Il y a également sur ce chapitre les travaux du stade Nyantende de Bukavu dans le Sud Kivu, qui prend de plus en plus forme

Avec une capacité de 10.000 places assises, les derniers travaux de finition s’accélèrent avant la pose de la pelouse synthétique.

 

Une vue du niveau des travaux du stade Nyantende de Bukavu dans le Sud Kivu, (Photo droits tiers)

La population attend donc bénéficier d’un véritable bijou, le plus grand comme jamais auparavant dans cette partie de République Démocratique du Congo, RDC.

Cet activisme de l’APCSC moins d’un mois après la signature du 5ème Avenant du contrat sino-congolais a de quoi donner le ton de la détermination de son DG Freddy Yodi Shembo avec son équipe, de relever avec efficacité le challenge qui est le sien.

Il sied de souligner sur ce point que plus que son ancêtre le Bureau de Coordination et de Suivi du Programme Sino-Congolais, BCPSC, l’APCSC ira au-delà du contrat sino-congolais, en s’occupant également d’autres conventions pouvant amener à la RDC des infrastructures de développement.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share