Le stade des Martyrs de Watanabe à la Noël : L’histoire s’en souviendra !

Le stade des Martyrs de Watanabe à la Noël : L’histoire s’en souviendra !

Héritier Watanabe a fait vibrer le stade des Martyrs à Kinshasa, lors de son show spectaculaire du dimanche 25 Décembre 2022. Retour sur cette soirée qui marquera les esprits pour longtemps.

En cette soirée de Noël, l’artiste musicien Héritier Watanabe dit « Moto na tembe » a éblouit une fois de plus le public kinois. Ce dimanche 25 Décembre 2022 marquait sa première grande prestation dans un stade, le plus grand de la République démocratique du Congo, RDC, dont la capacité d’accueil est de 80 000 personnes. Même si le plein n’était pas au rendez-vous, ce n’était pas non plus un fiasco. Le coup valait la peine et l’artiste a marqué beaucoup de points.

Podium géant, jeux de lumières multicolores, feux d’artifice, panneaux lumineux, bref, une grande scène digne de ce grand rendez-vous musical, que l’artiste a débuté d’ailleurs par un chant religieux dont vidéo ci-dessous : « On me dit souvent, que Jésus n’était pas mort. On me le répète, qu’il était tout blanc. Jésus était Juif, il n’était pas de ma race, mais moi tout ce je sais, il mourut pour moi… », transportant ainsi un public émerveillé dans le ciel de Noël.

Un extrait de l’entrée sur scène d’Héritier Watanabe lors de son concert au stade des Martyrs à Kinshasa le 25 Décembre 2022 (Vidéo droits tiers)

S’en sont suivi sur scène, quelques morceaux de ses meilleurs chants, qui se sont succédé, sous bonne orchestration musicale et dans un tour de chants merveilleux comme le sait bien le faire l’artiste.

Visiblement réjoui et ému, le public a chanté, sauté et dansé avec joie… Jusqu’à ce que dame la pluie s’en mêle, comme pour arroser cette semence pour de grandes récoltes dans le futur. Les dizaines de milliers du public présents ont été plongés dans une expérience incroyable pleine d’énergie, de chaleur et de mélancolie…

En seulement 7 ans de carrière solo et avec 2 albums, sans oublier un jour de Noël où les gens fêtent souvent en famille et un temps pluvieux, Héritier Watanabe n’a pas démérité. Sur ce point, plusieurs commententaires ne tarissent pas d’éloges. Et le meilleur est devant cet artiste plein de talents qui a fourbi ses armes sous les ailes du phénomène Werrason.

Et les premiers mots de Watanabe sur son compte Twitter après ce concert sont pleins d’humilité. « Gloire au seigneur pour sa grâce. Merci à ceux qui étaient là. Vous aviez montré votre détermination malgré la pluie à Kin. Un concert annulé jeudi 22 décembre et après confirmé. J’ai été interpellé pendant 3 jours avec interdiction d’atteindre 80.000 personnes avec crainte d’incidents ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share