Les techniques sexuelles aux quatre coins du monde. Découvrez et essayez… (-18)

Les techniques sexuelles aux quatre coins du monde. Découvrez et essayez… (-18)

Adults only.

Shibari au Japon, kunyaza en Afrique, technique du pinceau arabe, ponyplay aux Etats-Unis… Vous allez voir que niveau sexe, on rivalise d’ingéniosité depuis la nuit des temps et aux quatre coins du globe !

 

L’une est une caresse miraculeuse donnée avec le pénis sur le sexe de la femme, l’autre une technique pour faire l’amour sans pénétration, d’autres encore concernent des jeux érotiques ou impliquent un arsenal d’armes sexuelles fatales… Tous sont des rituels en lien avec le sexe, le désir, l’érotisme, le plaisir et l’amour.

 

Le shibari au Japon : un ligotage érotico-artistique proche du bondage

Au Japon, le mot shibari veut dire « lier, attacher ». Cette pratique est initialement issue d’un art martial, Hojōjutsu, qui consistait à attacher les prisonniers avec des nœuds spécifiques à leur classe ou à leur statut social. Par la suite, elle fut utilisée comme technique de méditation/relaxation, mais aussi comme jeu érotique. Elle se rapproche en ce sens du bondage (pratique BDSM), bien que, dans la version pure japonaise, elle se réalise exclusivement avec des cordes et se veut esthétique ainsi qu’artistique. En outre, le kinbaku (c’est-à-dire la version sexuelle du shibari), travaillerait également sur des points shiatsu. Pour ceux que ça intéresse, il y a des cours privés ou des ateliers collectifs.

 

Parmi d’autres pratiques érotiques issues du Japon, l’oculolinctus ou l’art de lécher le globe oculaire de son/sa partenaire.

 

Le kunyaza en Afrique : une caresse sexuelle avec le pénis

Le Kunyaza est un mot qui fait référence à une technique pratiquée dans la région des grands lacs en Afrique (Rwanda, Ouganda, RD Congo, Burundi), qui consiste à stimuler la vulve avec le pénis en pratiquant des mouvements de balayage verticaux ou horizontaux, des cercles, en tapotant sur le clitoris, etc. Cette méthode, réputée pour décupler le plaisir a pour objectif de favoriser l’orgasme de la femme. Et en effet, même si on ne connaissait pas le nom, on sait qu’on adore !

 

Par ailleurs, le Gukuna, autre méthode originaire de Centreafrique qui consiste en une série de massages destinés à étirer progressivement les petites lèvres, poursuit également ce même but :  augmenter le plaisir de la femme. De quoi dire « merci l’Afrique » !

 

L’amour par frottement

Il vous est probablement déjà arrivé de vous frotter à quelque chose pour vous exciter ou jouir. Non ? Eh bien, lorsqu’on le fait avec quelqu’un et nu, c’est ce que l’on appelle une fourcha. Il s’agit d’un rapport sexuel non pénétratif allant jusqu’à l’éjaculation. Mais attention, dans certains pays, cette pratique est surtout plébiscitée en vue d’éviter les grossesses. Or, il est possible de tomber enceinte même s’il n’y a pas pénétration.

 

Des danses très olé-olé en Afrique ou en Jamaïque

Que ce soit le Mapouka en Afrique ou le Daggering en Jamaïque, on bouge le popotin ! La première est une danse traditionnelle dans laquelle les femmes remuent activement leurs fesses et qui ne choque que les puritains. La seconde est autrement plus osée et reproduit grosso modo une levrette en action. Elle est également assez risquée notamment parce qu’elle est la cause de nombreuses fractures de pénis. Celle-ci se pratique entre hommes et femmes… Âmes sensibles s’abstenir.

 

Une hutte d’amour pour tester les prétendants au Cambodge

Certains habitants d’une région montagneuse du nord-est du Cambodge, les Kreungs, construisent à leurs filles adolescentes une cabane de rencontres afin que ces dernières puissent choisir un époux qui leur convienne sur le plan sensuel et sexuel.

 

Un concours de beauté pour hommes en Afrique

Pour conquérir le cœur des femmes, les jeunes Wodaabe (peuple nomade qui circule entre le Niger, le Tchad, le Nigeria et le Cameroun), se déguisent en femmes. A l’occasion d’une célèbre cérémonie nommée Geerewol, ils s’adonnent à des concours de beauté et de danse pour être choisis par les plus belles femmes de la tribu. Why not ?!

 

Le pony play aux Etats-Unis : jouer au cheval et au dresseur

Ce que l’on appelle le Pony play aux Etats-unis consiste à jouer au cheval et au dresseur. Le documentaire « Être cheval », de Jérôme Clément-Wilz, montre en détail les subtilités du ponyplay, car, oui, il y en a ! Ce jeu de rôle peut se révéler coûteux car les joueurs investissent dans de nombreux accessoires (combinaison en latex, crinières, rênes, selle, mors, etc.) et assez complexe : il existe plusieurs types de poney (d’équitation, de concours, etc.). Selon certains, c’est un art, qui daterait de l’Antiquité. On peut également le rapprocher d’une pratique SM puisqu’il s’agit bien d’un jeu de soumission/domination. Alors, prêt.e à galoper

 

Certains rites vous tentent ? Comme pour toute expérience sexuelle, le consentement est le prérequis indispensable. La communication et la confiance sont également des éléments primordiaux pour engager une expérience nouvelle (et même en général). Par ailleurs, le fait d’échanger avec l’autre et de se projeter dans l’expérience avant sa réalisation participe aussi largement au plaisir.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share