Lomami : La prison centrale de Ludimbi allégée de neuf détenus

Lomami : La prison centrale de Ludimbi allégée de neuf détenus

La prison centrale de Ludimbi, à Kabinda, chef-lieu de la province de la Lomami a été amputé de neuf se ses pensionnaires le week-end dernier, de suite à la grâce présidentielle. La mise en liberté de ces ex détenus s’est passée au cours d’une cérémonie présidée par le ministre provincial en charge de la justice et droits humains, Elie Mulombo Mbwembwe, en présence notamment du maire de la ville de Kabinda, Anne Marie Tshiabu.

La libération de ces désormais ex-prisonniers intervient sur exécution de l’ordonnance présidentielle N°022/254 du 27 décembre 2022 portant mesure collective de la grâce présidentielle. Les Neuf bénéficiaires de cette mesure de grâce ont été, pour la plupart, condamnés pour des faits bénins dont le vol. C’est ce qu’a souligné le procureur de la République intérimaire, le magistrat Dieudonné Okalukalu.

Prenant la parole à son tour, le ministre provincial de l’intérieur, a en substance demandé à ces ex-prisonniers de s’amender positivement et de ne plus se retourner en prison suite aux infractions.

« Nous espérons que le temps que vous avez passé ici en prison était un temps de vous socialiser d’avantage de manière positive et de changer votre comportement pour que le lendemain vous ne puissiez plus revenir Ici. En revenant en tant que repris de justice, ça va s’accompagner avec certains effets collatéraux. Chacun doit tirer une leçon morale », a-t-il martelé.

Visiblement joyeux et reconnaissants envers le Président de la République, ces désormais ex prisonniers ont promis de ne plus commettre des actes de délinquance.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share