Maniema : Présentation de présumés voleurs tombés dans le filet de la police à Kalima

Maniema : Présentation de présumés voleurs tombés dans le filet de la police à Kalima
Photo d'illustration. (Droits tiers)

C’est un dimanche particulier vécu  dans la commune rurale de Kindu, à Pangi, dans la province du Maniema, avec la présentation de six  présumés voleurs non autrement identifiés, qui sont tombés, dans le filet de la Police nationale congolaise, PNC, à Kalima, d’après une dépêche de l’Agence congolaise de presse, ACP.

 

Les présumés malfaiteurs présentés ont été appréhendés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 Janvier 2024. Des résultats obtenus grâce à la collaboration entre la Police et la population.

« Ces présumés voleurs que nous  présentons aux autorités  locales et à la population du territoire de Kalima semant terreur et désolation et qui détenaient des chèvres et plusieurs biens de valeur, notamment, des appareils téléviseur, des matelas, des valises d’habits et autres retrouvés dans une habitation, ont été appréhendés dans la nuit du samedi au dimanche 28 janvier 2024 grâce à la collaboration franche  entre la population et la Police Nationale Congolaise », a fait savoir, le colonel Vianney  Kambale, commandant du sous-commissariat de la Police à Kalima, cité par l’ACP.

 

A cette occasion, il a également invité toute la population de Kalima à poursuivre cette collaboration avec les éléments de la Police nationale aux fins de démanteler tous les réseaux des hors-la-loi installés dans ladite commune et ainsi lutter contre l’insécurité  et vol nocturne occasionnés en particulier dans ce coin de la province du Maniema.

 

En réaction à ce travail abattu, le bourgmestre de la commune rurale de Kalima, Philémon Kikobya Fataki, a pour sa part salué le travail abattu par le colonel Vianney Kambale pour avoir mis la main sur ces inciviques qui sèment la désolation à ses administrés  avant d’annoncer leur déferlement devant des instances judiciaires pour subir  la rigueur de la loi.

Il a également émis le souhait de voir  ces présumés voleurs détenus actuellement au cachot de la Police  être transférés à la prison centrale  de Kindu afin d’éviter leur évasion.

 

L’occasion également de rappeler qu’un autre groupe de voleurs à main armée  qui semait la terreur et la désolation a été arrêté en octobre 2022 par les éléments de la PNC dans la commune rurale de Kalima.

 

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share