Mbujimayi : De chantiers d’infrastructures visités par Félix Tshisekedi

Mbujimayi : De chantiers d’infrastructures visités par Félix Tshisekedi

Le président de la République démocratique du Congo, RDC, Félix Tshisekedi, a visité différents chantiers d’infrastructures ouverts à travers la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasaï-Oriental, le vendredi 28 octobre.

A cet effet, Félix Tshisekedi était tour à tour à l’École Primaire du 04 janvier, l’Université Officielle de Mbujimayi, UOM, où il s’est rendu compte de l’évolution des travaux effectués sur le Campus de Kansele.

Le Chef de l’Etat congolais s’est également rendu à l’hôpital Général de la Muya, une institution en pleine reconstruction. Enfin, Félix Tshisekedi a aussi visité la direction générale de Regideso, dans la commune de la Muya. Il a apprécié l’évolution des travaux exécutés par le projet PRISE.

Notons que dans l’avant-midi de la même journée, le Président Félix Tshisekedi a eu à présider un conseil provincial de sécurité.

Le Président Tshisekedi en Commandant suprême des Fardc entrain de présider le conseil de sécurité
(Photo droits tiers)

Outre les responsables des services de sécurité, les gouverneurs du Kasaï-Oriental, Kasaï central, Lomami et Sankuru on également pris part à cette réunion. On y a noté aussi la présence du directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo.

Arrivé jeudi 27 octobre 2022 en fin d’après-midi à Mbujimayi, le président Tshisekedi a présidé personnellement la manifestation de clôture de la 8ème  édition du forum d’affaires international Makutano. Il a dans son discours réitéré l’engagement de son gouvernement d’appuyer davantage le secteur privé pour la promotion des champions de l’entrepreneuriat.

C’est tard dans la soirée que Félix Tshisekedi est rentré à  Kinshasa apres un séjour de 24h passées à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share