Mika « la Légende » seul athlète de la RDC en compétition internationale des « Hommes forts » au Burkina Faso

Mika « la Légende » seul athlète de la RDC en compétition internationale des « Hommes forts » au Burkina Faso

L’équipe nationale de strongman de la République démocratique du Congo, RDC, est arrivée à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour participer à la prestigieuse compétition dénommée « L’Homme fort du circuit Z », qui mettra aux prises des hommes forts de neuf pays différents. Le congolais Mika « la Légende » du Katanga, est le seul athlète qui va représenter la RDC, sous l’encadrement du coach national et président de la Fédération congolaise de Strongman, FecoStrong, le très célèbre Mbangilwa « Vandam ».

Mgangilwa « Vandam » à droite avec Mika « la Légende » à gauche, à leur arrivée à Ouagadougou (Photo droits tiers)

Alors que la Fédération Burkinabé de Strongman, avait, dans son invitation à la Fédération sœur de la Rdc, demandé une participation de six athlètes + 2 officiels Congolais, et que la FécoStrong a préparé sa sélection composée de ses meilleurs strongman, dont deux venus du Katanga, les problèmes administratifs rencontrés à Kinshasa n’ont permis qu’une participation congolaise avec un seul athlète et pas le moindre heureusement, Mika dit « la Légende » du Katanga. Il est encadré par un autre homme fort bien connu, Mbangilwa dit « Vandam », ici dans sa casquette de coach national et président de la Fecostrong.

Lire également : https://lesnews.cd/les-leopards-strongman-decides-de-defendre-le-drapeau-national-au-burkina-faso/

Joint sur place à Ouagadougou ce jeudi 9 Février 2023 par votre média, Mbangilwa « Vandam » le chef de la délégation s’est montré confiant, compte tenu non seulement de la qualité du strongman qui va défendre les couleurs de la Rdc, mais aussi de la force morale et de la détermination qui les animent à ramener la victoire au pays, ce qui justifie notamment l’arrivée à Ouaga trois jours avant le début de la compétition « pour bien s’acclimater et maîtriser le circuit de compétition », a-t-il dit. Ce, malgré que l’Etat Congolais n’a pas mis les moyens. « N’eût-été certains partenaires qui nous ont apporté le minimum nécessaire, cette participation n’allait pas être possible », a-t-il affirmé, non sans regret d’ailleurs.

De son côté, Mika « la Légende » qui s’est montré très serein, semble avoir l’esprit tourné sur la compétition qui l’attend. « Je suis très conscient de l’opportunité que représente cette compétition internationale tant pour ma carrière que pour l’image de mon pays la Rdc, et ma présence ici à Ouaga devra être fructueuse et je suis très déterminé pour ça », a-t-il déclaré.

Le visuel de la compétition « L’Homme fort du circuit Z »

Il sied de noter que cette compétition se tiendra le samedi 11 Février 2023 au Palais des Sports de Ouagadougou 2000, avec la participation des hommes forts venus de la RDC, du Togo, du Benin, de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Ghana, du Nigeria, du Mali et de Burkina Faso. Des athlètes qui vont se confronter dans une démonstration de puissance avec plusieurs épreuves en jeu. Une compétition interdite aux cardiaques et en prélude au Championnat d’Afrique de Strongman.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share