« Mois de de la Femme » : Édith Kanefu Bahati et FADEC accompagnent la gent féminine dans l’auto prise en charge

Edith Kanefu Bahati et l’association femme en action pour le développement communautaire, FADEC, lancent à l’occasion du mois de Mars dit » Mois de la Femme « , une série des formations gratuites à partir du lundi 13 mars 2023 en faveur des kinoises en général et celles de Limete précisément dans le quartier Mombele en particulier. Ce, dans le souci de « faire sortir la femme congolaise et la jeune fille de la pauvreté ainsi promouvoir l’entrepreneuriat féminin », affirme-t-on.
A travers en effet ces formations de deux semaines, soit du 13 au 23 mars 2023, Édith Kanefu Bahati et l’association FADEC qui milite pour l’amélioration des conditions des ménages congolais, souhaitent éveiller la femme congolaise sur son rôle important au côté de l’homme, en ce mois de Mars où la femme revendique l’égalité de chance, mais aussi faire comprendre a cette dernière l’immensité de l’opportunité d’affaires que pays lui offre.

« La femme congolaise est le poumon même de l’économie du pays car c’est elle qu’on retrouve partout en commençant dans le petit commerce et autres responsabilités, qui s’active pour apporter un plus pour nourrir le foyer. Mais elle a besoin d’être réveillée de son sommeil et encouragée pour faire encore plus », a déclaré Édith Kanefu Bahati
Pour cette femme leader, il y a des grands postes de responsabilité dans la gestion du pays qui n’attendent que la femme pour être conduit à bien car « elle est la gardienne de la bonne moralité et éducation nationale ».
Outre cette première phase de formation, l’association des femmes en action pour le développement communautaire prévoit des ateliers et rencontres de sensibilisation autour de plusieurs autres thématiques.