Noël : La fondation Elikya redonne de l’espoir aux enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux »

Noël : La fondation Elikya redonne de l’espoir aux enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux »

La fête de la Nativité est considérée comme celle des enfants dans le monde sans distinction aucune. Cependant, à cette occasion dédiée à la tendre enfance, ce n’est pas tous les petits garçons et petites filles qui sont entourés de leurs parents ou qui jubilent au sein des familles merveilleuses. L’occasion est alors bonne pour les personnes physiques et morales de bonne volonté, de manifester de l’amour et de la solidarité avec ces enfants dépourvus de soutiens parentaux et familiaux. C’est cas de la fondation Elikya qui a choisi de passer Noël avec les enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux ».

La joie était bien visible sur les visages des enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux » le vendredi 23 Décembre 2022, en voyant les membres de la fondation Elikya se joindre à eux, pour passer Noël ensemble. Une marque manifeste d’amour et de considération à leur égard qu’ils auront du mal à oublier.

Moment de repas pour les enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux » avec la fondation Elikya (Photo droits tiers)

Comment pouvait-il en être autrement avec tout ce que ces visiteurs exceptionnels leur ont apporté en ce jour spécial. Prière, jeux, repas, scénette, cadeaux avec le père-Noël,… étaient au menu et ont permis à ces enfants de passer une belle fête de Noël avec les étoiles plein les yeux et de jouir des mêmes privilèges que les autres de la même tranche d’âge mais plus ou moins nantis.

Plus qu’un partage de repas, c’était une très belle fête, mieux encore, un beau jour de Noel que les responsables de la fondation Elikya ont offert aux enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux », situé à l’Upn dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.  

Instant jeux pour les enfants de l’orphelinat « Tiré des eaux » avec la fondation Elikya (Photo droits tiers)

Pour Mudiombo Antis Fatou qui a conduit l’équipe de la fondation Elikya, « l’objectif principal de l’action de ce vendredi 23 Décembre 2022 était d’apporter l’esprit de Noël à nos enfants, petits frères et petites sœurs de cet orphelinat. Voilà pourquoi nous avons pris le soin de venir aussi avec un père noël pour jouer avec les enfants. Deuxièmement, nous avons constitué une enveloppe qui nous a permis de leur apporter une provision pouvant leur servir pendant un bon moment. Au final, nous avions pu acheter des vivres et le reste de l’argent nous leur avions laissé afin de les aider dans quelques dépenses courantes de l’orphelinat ».

A noter que la Fondation Elikya qui est une asbl à caractère humanitaire, éducatif, socioculturel et économique, a déjà eu à plusieurs reprises à mener des actions à Kinshasa en faveur des enfants, notamment à l’orphelinat Perpétuel secours, à l’orphelinat Mission Dorcas et à l’orphelinat Tiré des eaux.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share