Plusieurs morts et de dégâts dans l’effondrement d’un immeuble à Matadi

Plusieurs morts et de dégâts dans l’effondrement d’un immeuble à Matadi

Le malheureux événement s’est passé dans l’avant-midi de ce mardi 7 Mai 2024. Un bâtiment de trois étages connu sous le nom de « l’immeuble satellite » s’est effondré en plein centre-ville de Matadi dans la province du Kongo Central.

 

Le bâtiment a en effet cédé après l’incendie qui s’est déclaré la veille dans un dépôt au rez-de-chaussée, d’après des informations recueillies sur place. Le feu a commencé vers 4 heures du matin avant d’être maîtrisé difficilement aux alentours de 17 heures, signale-t-on encore.

 

Un bilan provisoire de trois morts a été rendu public après l’effondrement de l’immeuble selon une source de la Croix-Rouge qui est à pied d’œuvre pour évacuer les corps qui sont sous les décombres. Le bilan pourrait s’alourdir au vu de la gravité de l’effondrement. Seules des enquêtes sérieuses pourront déterminer l’origine exacte de cet incendie.

 

Selon les autorités locales et les témoins, les personnes décédées ont été surprises dans le bâtiment au moment où elles cherchaient à piller certains articles se trouvant encore sur le lieu du drame. D’autres personnes piégées sont des passants ainsi que quelques voisins.

Par solidarité, certains indo-pakistanais ont fermé leurs magasins pour compatir à un de leurs après l’écroulement de son immeuble.

 

Dossier à suivre.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email