Près d’une centaine de citoyens de la RDC expulsés ce mardi de l’Angola
Ils sont au total nonante quatre (94) citoyens de la République démocratique du Congo, RDC, qui ont été expulsés de l’Angola le mardi 21 Novembre 2023, pour séjour illégal dans ce pays voisin.
C’est en effet suite à l’opération baptisée « Lussolo », menée par les services de sécurité dans tout l’Angola, partant du poste frontalier de Yema, que cette action a été réalisée. Les immigrés jugés illégaux ont été interrogés et détenus par la Direction provinciale du Service de Migration et Étrangers, SME, à Cabinda, apprend-on de sources sur place.
Nous apprenons de mêmes sources que les services de l’Immigration angolaise sont décidés d’intensifier les actions d’investigation et d’inspection, « en vue de réduire de manière significative le phénomène de l’immigration clandestine », laisse-t-on entendre.