RDC-Mauritanie : Selmi condamné ! Bakambu Grâcié ?

La Confédération africaine de football, CAF, a condamné d’une suspension de 3 mois l’arbitre tunisien Sadok Selmi qui a officié le match entre la RDC et la Mauritanie le 28 Mars 2023 à Nouakchott, comptant pour les qualifications à la CAN 2024. Par conséquent, l’attaquant congolais Cédric Bakambu, « Bakagoal » pourrait, sur décision de l’instance faitière du football africain, voir retiré son carton rouge écopé lors de cette rencontre.

C’est donc la décision logique qui est attendue après la suspension de l’arbitre tunisien du match RDC-Mauritanie. La logique des choses ferait que le carton rouge infligé à Cédric Bakambu soit annulé, dans la mesure où la CAF, en sanctionnant le très controversé referee tunisien, a avoué implicitement sa mauvaise foi d’avoir notamment injustement expulsé l’attaquant congolais, révèle une source.

Cette décision qui peut arriver à tout moment d’après la même source ferait sans nul doute le bonheur de la RDC qui pourrait compter sur un de ses feux follet lors des deux confrontations décisives devant respectivement le Gabon et le Soudan.

Au sujet de referee tunisien Sadok Selm objet souvent de plusieurs critiques pour son arbitrage, plusieurs sources affirment qu’il a profité du soutien de certains membres influents de l’instance faitière du football africain, notamment le Marocain Fouzi Lekjaa et le Mauritanien Ahmed Ould Yahya, pour bénéficier d’une ascension spectaculaire ces derniers mois.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share