Taille du pénis : Ses effets, ses mythes, ses réalités… sans tabou

Taille du pénis : Ses effets, ses mythes, ses réalités… sans tabou

Qu’est-ce qu’un pénis de taille normale ? Pourquoi les organes sexuels masculins sont-ils de plus en plus petits ? Quelle est la taille idéale du pénis pour les femmes ? Avez-vous un pénis de chair ou un pénis de sang ? Qu’est-ce qu’un pénis de taille normale ? Etc. De questions qui se posent dont les réponses sont considérées comme en Rdc, appartenir au monde du tabou. Et pourtant, nous méritons la connaissance.

Dans le monde, un pénis considéré comme « normal » mesure 9,16 centimètres au repos et 13,12 centimètres en érection.

Un chiffre confirmé par une étude menée par des chercheurs de l’université de Ulster, en Irlande du Nord, et qui a comparé la taille moyenne des sexes en érection, en fonction des pays d’origine. Selon cette étude controversée au moment de sa publication, la palme des plus gros pénis du monde revient aux Congolais qui mesureraient plus de 18 cm ! Celle des plus petits revient aux Népalais avec à peine plus de 9 cm.

Jusqu’à quel âge le pénis évolue-t-il ?

À 12 ans, au repos, le pénis mesure généralement 3 à 5 cm de long et moins de 8 cm en érection. Il évolue ensuite jusqu’à la fin de la puberté, vers 17-18 ans.

Pourquoi les organes sexuels masculins sont-ils de plus en plus petits ?

La taille des pénis a diminué d’environ 10% en soixante ans, selon plusieurs études menées ces vingt dernières années. Une information confirmée par la Dre Shanna Swan, professeure de médecine environnementale et de santé publique au Mount Sinai Hospital de New York, à l’origine de nombreuses recherches sur le sujet détaillées dans son livre Countdown publié en 2021.

En cause ? La pollution et les perturbateurs endocriniens. L’épidémiologiste a remarqué que, placés au contact de phtalates (composé chimique présent dans les matières plastiques), les fœtus avaient un plus grand risque de naître avec des organes génitaux atrophiés. Mais ce n’est pas le pire des constats, la scientifique affirme aussi que les hommes produisent moins de sperme : le niveau aurait baissé de 50% en 40 ans, et cela aurait aussi une incidence sur les cancers des testicules et donc sur la natalité ! Bref : un réel fléau.

Selon une étude américaine, les femmes plébiscitent un modèle de sexe légèrement plus petit pour les relations amoureuses longues que pour les histoires d’un soir. Mais dans l’ensemble, il semble qu’un pénis d’environ 16 cm en érection soit bienvenu.

Pour une aventure sans lendemain : les femmes ont opté en moyenne pour un sexe masculin de 16,3 cm en érection pour 12,7 cm de circonférence.

Pour une relation suivie : la taille moyenne retenue est de 16 cm de long pour 12,2 cm de circonférence.

Les hommes sont relativement satisfaits de la taille de leur sexe (et les femmes de celle de leur partenaire).

Avez-vous un pénis de chair ou un pénis de sang ?

Dans le premier cas, la taille du pénis ne varie pas beaucoup entre l’état flaccide et l’état érectile. Le pénis de sang changera quant à lui de façon plus notable car il présente davantage de cavités et reçoit donc plus d’afflux sanguin. Mais aucun n’est plus grand ou mieux que l’autre en soi. Et cela n’a bien sûr pas d’influence sur la qualité de la vie sexuelle.

La taille du pénis a-t-elle un impact sur l’orgasme chez l’homme ?

Non. La taille n’a aucune incidence sur le plaisir masculin (pas plus que sur la fertilité). Un homme peut tout à fait avoir une vie sexuelle normale avec un pénis plus petit que la moyenne. Néanmoins des complexes à ce sujet peuvent miner la confiance que les hommes ont en eux et engendrer des troubles de l’érection.

Quel lien entre taille du pénis et plaisir féminin ? Est-ce que la taille compte pour faire jouir une femme ? Oui et non.

Oui, parce qu’un gros pénis entrera davantage en contact avec l’ensemble de la vulve et du vagin. Mais ce sont donc aussi la circonférence et la dureté qui comptent et non uniquement la longueur. La longueur joue sans doute moins sur le plaisir féminin, puisque le clitoris, comme chacun sait, n’est pas au fond du vagin mais à l’entrée de la vulve.

Non, parce que, premièrement, l’homme peut stimuler les zones de plaisir de la femme sans son joujou extra, et deuxièmement, parce que le plaisir de la femme est multifactoriel. L’amour et/ou le désir pour un homme compte donc davantage que la taille de son sexe.

Comme nous venons de le voir plus haut, avoir un sexe plus petit que la moyenne n’empêche aucunement de ressentir du désir, d’avoir une érection et un orgasme tout à fait « normaux ». Et cela n’empêche pas non plus de donner du plaisir à une femme. Qu’on se le dise, la satisfaction sexuelle n’est pas une question de taille !

Le problème est surtout psychologique : un homme « naturellement mal doté » a tendance à complexer dans l’intimité, à douter. Et c’est ce manque de confiance en soi qui crée le blocage.

Quand le pénis est vraiment trop gros ?

Au-delà de 20 cm, on entre dans une catégorie hors normes et il n’est pas forcément agréable d’engager une pénétration avec un pénis de cette taille. Néanmoins, seulement 2 % des femmes trouvent le pénis de leur partenaire trop gros.

Et, même si vous faites partie de ces gros zizis, en vous débrouillant bien, vous pouvez éviter les douleurs à votre partenaire. Pour ce faire, il conviendra d’être à l’écoute de votre partenaire et de contrôler la profondeur de pénétration, les positions choisies, etc.

En quelques mots, il sied de retenir que la taille des pénis a tendance à baisser au fil des années et cela interroge sur les liens environnement/santé. Néanmoins, en matière d’amour et de sexualité, il n’est nul besoin de sortir le bazooka (gros fusil) pour attraper le papillon.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share