Tractations à Copenhague entre la RDC et le Rwanda autour de l’Angola

Tractations à Copenhague entre la RDC et le Rwanda autour de l’Angola

Le vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration de la République démocratique du Congo, Crispin M’ Badu Phanzo, et son homologue du Rwanda, Vicent Biruta, ont été reçus séparément dans la capitale danoise, Copenhague, par le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte António. Au menu, les questions liées au conflit armé qui oppose la RDC et le Rwanda.

Selon en effet un communiqué de presse rendu public, les réunions ont eu lieu dans la capitale danoise, Copenhague, en marge de la Réunion des ministres des Affaires étrangères des pays nordiques et africains.

Avec le diplomate Congolais Crispin M’Badu Phanzo, d’une part, et d’autre part le diploamate Rwandais Vicent Biruta, le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte António, a abordé avec chacun des questions d’intérêt commun et régional, avant tout liées au conflit en cours dans l’Est de la RDC, avec l’agression rwandaise sous couvert du M23.

Dans une interview accordée à un média français tout récemment, le Chef de l’Etat a brandit le spectre d’une guerre directe entre la Rdc et le Rwanda,

Lire également : https://lesnews.cd/tshisekedi-brandit-le-spectre-de-la-guerre-avec-le-rwanda/

Il sied de souligner que l’Angola, par son Président, João Lorenço, a reçu mandat de l’Union africaine, UA, de médiation dans la crise politique actuelle entre la RDC et le Rwanda.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share