Un « lundi noir » évité de justesse en RDC…

Un « lundi noir » évité de justesse en RDC…

Des accidents de route impliquant de grandes personnalités de la République démocratique du Congo, RDC, ont eu lieu dans l’avant-midi de ce lundi 24 Octobre 2022, respectivement à Kinshasa et dans le Haut-Katanga.

A Kinshasa, c’est un bus Transco qui a percuté le cortège du Vice-gouverneur Gérard Mulumba dit « Gecoco » et du Commandant de la Police/Kinshasa, le Général Kasongo.

Le véhicule du Vice-gouverneur sort sérieusement endommagé, sans que la vie de « Gecoco » Mulumba soit en danger.

Aucun mort, selon le bilan provisoire. Mais 8 blessés dont 2 graves parmi les gardes du corps du Général Sylvano Kasongo. Des véhicules endommagés.

A noter que Le Vice-gouverneur et le Commandant de la Police/Kinshasa se rendaient à l’aéroport international de N’Djili pour accueillir un hôte de marque de la République.

Joseph Kabila s’en tire à Kasumbalesa

Dans le Haut-Katanga, précisément sur la route de Kasumbalesa, l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, a également été victime d’un accident de la route, ce même lundi matin.

Bien qu’un des véhicules de son cortège ait été endommagé, le prédécesseur de Félix Tshisekedi et ses rapprochés s’en sortent indemnes.

Toutes ces personnalités ont été sauvées par la providence, d’après de témoignages. Sinon, la RDC, allait vivre un lundi sombre.

Ce qui n’empêche pas certains observateurs de se demander si tous ces événements devront être pris pour un présage ou un simple hasard.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share