USN : Ce que Augustin Kabuya a dit sur l’Ensemble de Moïse Katumbi

USN : Ce que Augustin Kabuya a dit sur l’Ensemble de Moïse Katumbi

Les récentes déclarations d’Olivier Kamitatu, bras droit de Moïse Katumbi, tirant pratiquement à boulets rouges sur la gestion de la République en chargeant le Président Tshisekedi, a fait réagir vigoureusement le Secrétaire général Augustin Kabuya du parti présidentiel Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS.

C’est une autre partie de « coup sur coup » qu’on assiste, opposant le camp Katumbi au camp Tshisekedi. Et pourtant, ils font tous partie de l’Union sacrée de la nation, USN, coalition politique de soutien au quinquennat du Président Tshisekedi. Paradoxal !

Tout récemment, Olivier Kamitatu a encore usé de sa verve oratoiree pour critiquer le pouvoir en des termes jugés carrément inamicaux par certains.

« Alors que le 23/10/2020, toutes les forces politiques et sociales. étaient solennellement invitées à coaliser pour « rétablir la paix, là où elle est    la consolider là où elle existe », deux ans après, Bunagana est tombée et l’insécurité est à la porte de Kinshasa. Cruelle vérité ! », a dit Kamitatu.

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Udps
(Photo droits tiers)

Pour Augustin Kabuya : « Le discours que développe Ensemble pour la république aurait été compris s’il venait du PPRD ou dLamuka… Ensemble de Moïse Katumbi doit quitter l’Union sacrée » de Felix Tshisekedi. « Cela va nous aider à bien les identifier », a-t-il renchérit. Avant de lancer « Arrêtez de faire la politique de l’autruche ou de la chauve-souris »,

Ce qui semble révolter le SG de l’UDPS, c’est ce fait que Ensemble est avec l’UDPS dans les institutions, et qu’il en tire profit d’après lui. Il paraît même que le parti de Katumbi  ne participez jamais aux réunions de l’Union sacrée, d’après toujours Kabuya.

Le SG de l’UDPS pense qu’il s’agit d’un piège : « Nous ne pouvons pas tomber dans leur piège, comme à l’époque de Joseph Kabila. Leur stratégie est de s’enrichir derrière les institutions et de les quitter à quelques mois des élections. C’est très malhonnête ».

De toutes les façons, « ils ne sont pas prêts pour les élections », a conclu Augustin Kabuya, ignorant pratiquement la posture affichée par le camp Katumbi, à travers cette déclaration d’Olivier Kamitatu faite encore tout dernièrement « De très graves incertitudes pèsent sur l’avenir du pays. D’Est à l’Ouest, partout l’insécurité grandit. Préparons-nous à la campagne d’enrôlement de décembre prochain. Pas question de glissement ! Les élections doivent se tenir dans les délais fixés par la Constitution ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share