Vidiye Tshimanga déjà à Makala en attendant…

Vidiye Tshimanga déjà à Makala en attendant…

La convocation dont était l’objet Vidiye Tshimanga au niveau du Parquet général près la Cour d’Appel de Gombe, a abouti au placement sous mandat d’arrêt provisoire de cet ancien conseiller stratégique du président Congolais Félix Tshisekedi.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/09/19/justice-un-ancien-conseiller-special-de-tshisekedi-convoque-au-parquet/

Vidiye Tshimanga que certains croyaient en dehors de la Rdc, a été placé ce mercredi 21 septembre 2022 soir sous mandat d’arrêt provisoire et conduit à l’ex prison centrale de Makala à Kinshasa. Ce, au terme d’un long interrogatoire de près de 7 heures du temps, soit de 11 à 18 heures au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Gombe, où il a été invité à répondre aux fait qui lui sont reprochés.

Lire également : https://lesnews.cd/2022/09/16/la-reaction-de-la-presidence-de-la-republique-aux-videos-scandales-de-vidiye-tshimanga/  

Si les avocats de l’ex conseiller stratégique ont opté pour le silence en termes de commentaires, l’Agence de prévention et de la lutte contre la corruption cependant confirme avoir ouvert une enquête à l’encontre de Vidiye Tshimanga.

Pour certains observateurs, l’affaire Vidiye Tshimanga risque de déboucher à une autre saga judiciaire, alors que plusieurs autres dossiers judiciaires ont connu jusqu’ici de de dénouements « controversés ».

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share