Washington : Début mouvementé du mandat de Freddy Matungulu au C.A. du FMI

Washington : Début mouvementé du mandat de Freddy Matungulu au C.A. du FMI

Après sa désignation par la RDC son pays, administrateur adjoint au sein du conseil d’administration du Fonds monétaire international, FMI, où il représentera les intérêts de 24 pays d’Afrique, Freddy Matungulu vient de débuter effectivement son mandat ce jeudi 3 Novembre 2022. Un début caractérisé non seulement par l’occupation de son bureau mais aussi et surtout par la tenue d’une réunion touchant l’actualité de la Rdc.

C’est un début de mandat remarquable pour Freddy Matungulu Mbuyalu. Le Congolais a eu à cette occasion une réunion avec l’Envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs. « Ces échanges très utiles » comme il l’affirme sur son compte Twitter, ont tourné autour du rôle du FMI dans la pacification de l’Est de la RDC.

Ce, alors que la République démocratique du Congo, RDC, se bat pour recouvrer son intégrité territoriale écorchée par l’agression rwandaise sous couvert du M23, dans la province du Nord-Kivu.

Il sied de noter que Freddy Matungulu a rejoint le conseil d’administration du Fonds monétaire international, FMI, après avoir été durant quatre ans au conseil d’administration de la Banque africaine de développement, BAD, comme administrateur titulaire.

Cadre du FMI, Freddy Matungulu retrouve ainsi une maison qu’il a intégrée en 1992, où Il a assuré, entre autres, les fonctions de représentant du FMI au Cameroun en 1998.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share