14 ans après Yves Bunkulu met le cap sur la revisitation de la Politique nationale de la Jeunesse

14 ans après Yves Bunkulu met le cap sur la revisitation de la Politique nationale de la Jeunesse

Il s’est tenu ce mardi 12 septembre 2023 dans la salle de réunion du cabinet du ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, une séance de travail avec différents partenaires. La revisitation de la politique nationale de la jeunesse a été au menu de cette rencontre conduite personnellement par le Ministre de la Jeunesse,  Yves Bunkulu Zola, rapporte une dépêche de la Cellule de communication du cabinet ministériel.

Cette politique est en effet un cadre qui permet de planifier le développement de la Jeunesse. UN travail qui va bénéficier de l’appui financier et technique du Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, généralement désigné par l’acronyme, l’UNICEF.

La dernière version de la politique nationale de la Jeunesse datant de 2009, de surcroit devenue caduque avec l’évolution, sa revisitation se justifie. Plusieurs raisons militent pour ce travail, ainsi le Ministre Yves Bunkulu les a évoquées au cours de cette réunion :

– la RDC est partie de 11 provinces à 26 provinces ;

– la situation de la covid19,

– les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui font qu’à ce jour, plusieurs réalités ont changé.

Il sied de noter que d’autres séances sont prévues dans les jours qui viennent, selon le chronogramme établi, dans le but d’aboutir à la validation finale de la politique nationale de la jeunesse révisée.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share