C’est fait ! Le coach Isaac Ngata passe du DCMP à l’équipe nationale du Congo
La nomination d’Isaac Ngata a été officialisée ce jeudi 08 Juin 2023 à quelques heures du démarrage du regroupement de l’équipe nationale de la République du Congo. Il devient donc le nouvel adjoint de Paul Put à la tête de la sélection des Diables Rouges.
L’ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe, DCMP, de Kinshasa, remplace en effet Danh Nsonde comme sélectionneur adjoint des Diables Rouges. Un retour au pays pour Isaac Ngata, qui se voit confier la mission de qualification de l’équipe nationale. Il est désigné par la Fédération Congolaise de Football pour son expérience et ses compétences. Il est déjà annoncé présent pour le match contre les Aigles du Mali lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN au stade Massamba-Débat de Brazzaville.
Il sied de noter qu’Isaac Ngata qui détient une licence UEFA A et connaît bien les exigences de ce poste. Le nouvel entraîneur n’est pas un novice pour avoir été déjà l’adjoint de Claude Leroy, Pierre Lechantre et Valdo Cândido à la tête de la sélection congolaise.