Déploiement des troupes angolaises et plus encore à tout moment à l’Est de la Rdc

Déploiement des troupes angolaises et plus encore à tout moment à l’Est de la Rdc

Après échec du cessez-le-feu, les choses semblent prendre une nouvelle tournure dans le conflit armé opposant les Forces armées de la Rdc, FARDC, au M23 soutenu par l’armée rwandaise. L’Angola va entrer en scène aux côtés de la RDC en vue du rétablissement de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo, RDC, mais pas seulement. Une équation à résoudre demeure…   

L’annonce faite le samedi dernier par l’Angola d’envoyer ses troupes militaires dans l’Est de la RDC, prend de plus en plus forme. De sources bien introduites il ressort que les militaires angolais pourront être en RDC sans délai, les préparatifs avaient précédé l’annonce, et le pays de Joaö Lorenço ne cesse d’envoyer de signaux dans ce sens.

Lire également : https://lesnews.cd/langola-exprime-sa-solidarite-avec-la-rdc-lors-du-forum-interparlementaire-a-bahrein/  

D’autres sources affirment que l’Angola ne sera âs le seul à envoyer ses troupes pour contrer le M23 soutenu par le Rwanda à l’Est de la RDC, d’autres pays de la Communauté de développement de l’Afrique Australe pourront emboiter le pas à l’Angola, afin de secourir un des pays membres de cette organisation sous régionale.

Lire également : https://lesnews.cd/lintervention-militaire-de-la-sadc-en-rdc-se-dessine-telle-que-votre-media-lavait-deja-annoncee-il-y-a-un-mois/   

Reste à savoir comment les autorités congolaises vont s’employer pour mettre fin à la mission militaire de la Communauté de l’Afrique de l’Est, EAC, dont les troupes sont déjà déployées à l’Est de la Rdc mais qui n’arrivent pas à appliquer le mandat de la force leur confiée au cours des différents sommets sur la paix dans l’Est de la RDC.

Dossier à suivre…

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share