Grogne sociale : L’APUKIN annonce des actions de revendications

Grogne sociale : L’APUKIN annonce des actions de revendications

C’est pour exiger du Ministère du Budget l’application intégrale des accords de Bibwa  conclus en avril 2022 ainsi que la poursuite de négociations déjà en cours entre l’association des professeurs de l’Université de Kinshasa, APUKIN, et le Gouvernement de la République. Un sit-in est prévu pour le vendredi 3 Mars et pas seulement.

La décision de mener ces actions de revendications a été prise a l’issue de l’Assemblée générale de cette organisation corporative qui avait pour but d’évaluer l’évolution de cet accord, à entendre le professeur Charles Odiko, secrétaire- rapporteur de l’APUKIN.

Outre le sit-in, L’APUKIN envisage également de décréter un mouvement de grève « sèche, générale et illimitée » au cas où leurs revendications ne trouveraient pas gain de cause. Une Assemblée Générale Extraordinaire évaluative est aussi prévue le 24 Mars prochain.

Pour rappel, la dotation des véhicules aux professeurs des universités, de fonds de recherche et l’amélioration du salaire sont les clauses desdits accords signés en avril 2022 entre l’Exécutif national et l’association des professeurs.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share