Insolite ! Battu par Don Bosco à la place du TP Mazembe, Al Hilal crie à la tricherie

Le Dimanche 2 Octobre, l’équipe soudanaise d’Al Hilal, actuellement en stage en République Démocratique du Congo, RDC, a cru affronter les Corbeaux de Lubumbashi en match amical. Et pour cause, leurs adversaires, vainqueurs sur le score de 3-1, arboraient les maillots du TPM !

Et rapidement, les visiteurs, entraînés par le Congolais Florent Ibenge, se sont rendu compte qu’ils avaient en réalité en face d’eux l’équipe du CS Don Bosco, club « filiale » du Tout Puissant Mazembe, TPM, qui avait enfilé pour l’occasion la tunique du club phare… Ce qui n’a pas semblé les arranger.

Une situation qui a donné libre court à toutes sortes de commentaires. Certains affirmant qu’Al-Hilal aurait dénoncé une « farce » dans un communiqué et exigé des explications de la part du TPM. D’autres laissant entendre que le club soudanais coaché par Florent Ibenge a crié à la « tricherie », certainement qu’il s’était préparé en tout point de vue contre le TPM. Le changement d’adversaire lui aurait peut-être déboussolé ?

Qu’à cela ne tienne, Al Hilal doit tirer les enseignements de cette défaite quel qu’en soit l’adversaire.