Jules Alingete à la tribune des parlements européen et belge

La nouvelle vient de tomber. L’inspecteur général, Chef de service à l’inspection générale des finances, IGF, Jules Alingete, est, sauf changement de dernière minute, invité au Parlement européen, le mardi 27 Septembre 2022 à 10 heures précises, puis au Parlement Fédéral Belge le jour suivant, soit le 28 Septembre. Il s’agira sans nul doute pour ce « flic financier » de parler des avancées de la République démocratique du Congo, RDC, dans la lutte contre la Corruption.

C’est donc une occasion pour le numéro 1 de l’IGF, de mettre les parlementaires européens et belges au parfum des efforts déjà entrepris dans la lutte menée contre la corruption en RDC, ainsi que des embuches dressées sur ce parcours. De quoi attirer davantage l’attention de la communauté internationale par l’Union européenne interposée, sur ce combat de survie de la RDC, en apportant des informations sans équivoque.  

Cette double invitation dont est l’objet Jules Alingete arrive seulement quelques jours après que ce dernier venait d’avoir le plébiscité du Magazine Forbes, dont les membres du jury ont reconnu le travail combien difficile que l’Inspection Générale des Finances abat dans un environnement économique congolais truffé d’antivaleurs de tout genre. Une illustration de la valeur du travail abattu par Alingete et l’ensemble des inspecteurs de cette structure.

Né à Kinshasa, Jules Alingete Key est un économiste et expert-comptable agréé, spécialiste en fiscalité et expert en matière du climat des affaires. C’est depuis le 1er juillet 2020 que le Président Congolais Félix Tshisekedi qui a fait de la lutte contre la corruption un cheval de bataille de son mandat, l’a nommé Inspecteur Général, Chef de service à l’inspection générale des finances, IGF.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share