Koffi Olomide bientôt en tournée mondiale sans la France

« Après la pluie vient le beau temps. Une épreuve difficile ne se prolonge pas sans fin, place au travail. La tournée est lancée. The G.O.A.T ». Une annonce faite en des termes non équivoques pour la bonne compréhension de tous. Après un dernier trimestre éprouvant, Koffi Olomide ne pouvait pas en dire autrement dans cette publication faite sur son compte Instagram.

Après son triple concert de fin d’année au Malawi, la légende de la rumba congolaise Koffi Olomide devrait bientôt entamer une tournée mondiale. Baptisée « Amy World Tour » en hommage à sa mère, cette croisade l’amènera dans une dizaine de pays africains et dans certains états de l’Amérique du Nord. .

Pour l’Afrique, le roi du Tchatcho a choisi pour cette tournée annoncée d’honorer du 10 février au 28 mars 2022 Praia au Cap-Vert, Dakar au Sénégal, Banjul en Gambie, Bamako au Mali, Accra au Ghana, Lagos au Nigeria, Ouagadougou au Burkina Faso, Cotonou au Bénin, Lomé au Togo, Niamey au Niger, Malabo en Guinée équatoriale, Nouakchott en Mauritanie, Monrovia au Liberi), Freetown en Sierra Leone, Casablanca au Maroc, Abidjan en Côte d’Ivoire.

La partie américaine de la tournée devrait se tenir du 24 mai au 24 juin 2022. Elle touchera New York, Washington, Atlanta, Houston, Boston aux États-Unis, Montréal, et Toronto, Vancouver au Canada.

Cette information donnée par Koffi Olomidé lui-même sur son compte Instagram a suscité beaucoup des réactionns comme on pouvait s’en douter. La fin d’année mouvementée du « Grand Mopao » avec le dénouement de son procès à Versailles en France, et de nombreux concerts qui se sont succédé après, sont encore frais dans les ésprits des mélomanes. Cette tournée projetée par la star congolaise Koffi Olomide permettra sans nul doute de redonner davantage du tonus à sa santé artistique, qui est entrain de reprendre incontestablement du poil de la bête. Qu’on se le dise.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share