Kongo Central : Le nouveau commandant de la Police face à trois défis sécuritaires majeurs

Kongo Central : Le nouveau commandant de la Police face à trois défis sécuritaires majeurs

Pratiquement un mois après son installation, soit le 29 Juillet dernier, le nouveau commandant de la police nationale congolaise, PNC, au Kongo Central, le général Israël Kantu Bakulu a pris ses fonctions ce mardi 29 août 2023. Ce, à la suite de la cérémonie officielle de prise d’armes le mardi 29 Août 2023.

Remplaçant en effet le général Placide Nyembo en poste depuis janvier 2020, le général Israël Kantu  a reçu, à titre symbolique, l’étendard du drapeau national des mains du Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi, tel que l’exige la règle.

Prenant la parole à cette occasion après la réception officielle du bâton de commandement, le général Israël Kantu  n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État pour la nomination, tout en sollicitant a sollicité l’appui de la population en général et des journalistes en particulier, afin d’éradiquer toutes les poches d’insécurité en province.

Concrètement, le général Israël Kantu s’est engagé à relever trois défis sécuritaires majeurs. Il s’agit pour cela du phénomène kuluna, la situation des coupeurs de route sur la RN1 et la lutte contre les bandits à mains armées.

Nommé par ordonnance présidentielle le 3 Avril 2023, le  général Israël Kantu Bakulu est le onzième Commandant de la police au Kongo Central.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share