L’appel vibrant de Cédric Bakambu aux Congolais : « Rentrons au champ »

L’appel vibrant de Cédric Bakambu aux Congolais : « Rentrons au champ »

L’international congolais, Cédric Bakambu, s’engage activement dans un projet qui va au-delà du football, en lançant la campagne dénommée « Rentrons au champ », « To Zongela Bilanga » en lingala, en vue de soutenir l’Agriculture pouvant bâtir l’avenir de son pays la République Démocratique du Congo, RDC.

 

C’est en effet en sa qualité d’Ambassadeur de la bonne volonté pour l’agriculture et la sécurité alimentaire en RDC, que la star congolaise du football, Cédric Bakambu lance la campagne « Rentrons au champ », « To Zongela Bilanga » en lingala.

«  En tant que fils du Congo, je crois en la puissance de notre terre. L’agriculture c’est une révolution silencieuse capable de transformer des vies, de créer des emplois et d’assurer notre souveraineté alimentaire. Soutenir l’agriculture, c’est bâtir l’avenir de la RDC », explique Cédric Bakambu.

 

Pour Bakambu, cette campagne est une vision partagée par le Gouvernement Congolais, qui ne ménage aucun effort pour garantir une production agricole durable et assurer la sécurité alimentaire pour tous les Congolais. L’objectif étant clair : promouvoir l’agriculture, encourager les Congolais à s’engager dans la culture des champs et attirer des investisseurs et partenaires internationaux pour soutenir cette initiative de grande envergure.

 

Il sied de souligne que Les actions annoncées dans le cadre de cette campagne ambitionnent de faire comprendre l’importance de l’agriculture pour le développement économique et social du pays, et de démontrer que l’autosuffisance alimentaire est un objectif à la portée de la RDC.

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
Translate »
RSS
Suivez par Email