Le journaliste Israël Mutala nommé  directeur de cabinet du Gouverneur de Kinshasa

Le journaliste Israël Mutala nommé  directeur de cabinet du Gouverneur de Kinshasa
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75?

Le gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a, à travers un arrêté ce lundi 8 Juillet 2024 ci-dessous repris,  nommé Israël Mutala Lukusa au poste de directeur de son cabinet.

 

C’est en effet environ un mois après son investiture, que le Gouverneur de la Ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, vient de nommer le premier d’entre ses collaborateurs, Israël Mutala, aux fonctions de Directeur du cabinet. Ce dernier, journaliste professionnel, était avant cette nomination Directeur général du média 7sur7.cd, également président de l’Association des médias en ligne, MILRDC.

 

Par cette nomination, Israël Mutala a désormais la responsabilité d’aider le gouverneur Bumba à promouvoir, concevoir, analyser la politique de la ville. En tant qu’expert en communication, Israël Mutala va surtout gérer les contacts publics avec les différentes couches de la ville voire les institutions du pays.

 

Pour certains analystes, cette nomination du Directeur de cabinet du Gouverneur présage la formation imminente du Gouvernement provincial avec 10 ministres conformément à la Constitution, après que la première mouture de 20 membres ait été catégoriquement renvoyée par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani, pour non-conformité aux textes de la Loi.

 

SVP ! Aimez et Partagez
Pin Share
RSS
Suivez par Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share